Mail aux collègues du GAP

La colère gronde de partout : inspecteurs-trices autos, employé-e-s d'administration, bibliothècaires, laborantin-e-s, enseignant-e-s licencié-e-s universitaires, conseillers-ères en orientation, infirmières, etc. Les collègues du CHUV ont voté la grève vendredi 24 pour jeudi 30 octobre. Le Bâtiment administratif de la Pontaise tient une AG le 28. Et nous?

Mail aux collègues du GAP

de G. Albertelli le 26 Oct 2008, 21:52

Mail envoyé ce soir aux enseignants du GAP (crapuleusement plagié des messages analogues diffusés au Bugnon et à Nyon - merci à leurs auteurs!)

Chères et chers collègues,

Encore une fois, la rentrée sera agitée...

Peut-être avez-vous pu lire dans la presse que le Chuv se met en grève le jeudi 30; et le Bâtiment administratif de la Pontaise tient une assemblée le mardi 28. Comme vous, le personnel hospitalier et administratif a reçu sa "bascule", et pour beaucoup, les surprises sont mauvaises! La colère gronde un peu partout. Quant à nous, malgré une dernière proposition commune des syndicats (cf. site de l'AVMG, du SSP, de SUD, et «Brèves» à découvrir dès demain), nous sommes toujours les perdants désignés de l'opération decfo-sysrem.

Or, c'est ce jeudi que le Conseil d'Etat va probablement conclure un accord avec la FSF; le moment est donc crucial — et requiert des actions déterminées:

- Mise en oeuvre des mesures de luttes largement approuvées dans la consultation avant les vacances (dans un premier temps, gel du contrôle des absences. Suite à définir)

- Mercredi 29 octobre: assemblée des enseignants perdants à 18 h. à la salle du Cazard, organisée par SSP et SUD. Ordre du jour: information sur les dernières propositions du Conseil d'Etat et organisation concrète des mesures de lutte.

- Jeudi 30 octobre: Rassemblement sur la place du Château, au moment de la très probable signature de la convention (19h30)!

- Jeudi 30 octobre toujours: Maintenant qu'un appel à la grève est lancé dans le secteur hospitalier, les gymnases ne devraient pas rester sans réagir: c'est pourquoi une assemblée sera convoquée jeudi à la pause 10h, pour décider d'un éventuel arrêt de travail. Vous devinez bien qu'au moment de la consultation sur la grève du 11 novembre, la date de la dernière séance n'était pas connue. Il s'agit donc de nous consulter à nouveau et rapidement, sans remettre en question nos engagements pour le 11 novembre (et pour le gel des notes); d'ici à jeudi, je vous suggère de vous exprimer, par exemple sur le forum de l'Avmg (rubrique "que faire le 30 octobre?"). Il est bien clair que notre lutte ne cessera pas après une éventuelle signature, mais il est sûr aussi qu'une faible mobilisation ce jour-là ne nous servira pas. Pensons aussi au personnel administratif, aux concierges, aux nettoyeuses (largement perdants), qui pourront difficilement faire grève.

Compléments d'information sur http://www.avmg.ch

Bonne rentrée malgré tout!

Guido Albertelli
G. Albertelli
 

Retourner vers 30 octobre 2008 dans les gymnases

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité