de J'ai signé le 02 Sep 2009, 09:41
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai signé. J'ai un brevet d'instituteur et j'ai obtenu en formation complémentaire deux brevets (BFC 1 et BFC 2). Je n'enseigne bien entendu pas au gymnase mais dans un établissement du secondaire I. Jusqu'à peu, j'étais en classe 21-24 ce qui récompensait mes 7 années (pas à plein temps mais un jour ou deux par semaine) de formation complémentaire. DEFCO-SYREM m'a permis d'obtenir mieux - ou pas plus mal - en me classant en 11a (déjà un peu vieilli, je n'ai pas de titres HEP 100% compatibles DEFCO-SYSREM). Ayant l'échelon 19 au moment de la bascule, j'ai pu être "passé" en 12a ce premier août. Me voici donc en classe 11 (car 12a = 11) ce qui correspond à un traitement annuel brut (au maximum de la classe, dans quelques années) avec treizième salaire de 122'xxx.- (en place de 113'xxx.- . Ceci me permet de retrouver une augmentation annuelle de mon salaire (en plus de l'indexation au coût de la vie) et de me sentir un peu mieux payé pour mes efforts au profit des élèves et de mes collègues (j'assume des tâches particulières depuis vingt ans).
Je vous souhaite de trouver une solution qui vous convienne et vous adresse, mes chers collègues, mes meilleurs messages.