Un problème de bascule pour les 24-28 + indemnité gymnasiale a été détecté dernièrement. Dans la feuille d'information reçue le 9 octobre, l'échelon a été déterminé en utilisant le minimum de la classe 28 et le maximum de la classe 31, ce qui n'est pas correct par rapport au contrat d'engagement 24-28. Une arnaque de plus !
Ci-dessous, vous trouverez un texte qu'il est vivement conseillé d'envoyer rapidement par mail à Mme Botteron (RH du postobligatoire), avec copie à votre directeur et aux syndicats SUD et SSP. Les lettres x et y représentent des nombres entiers avec y>x, d'où l'utilité de la démarche. Pour le calcul de l'échelon, le site web suivant vous explique brièvement comment il faut procéder: http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... .10.08.pdf
Madame,
Je suis maître au gymnase de … . Mon salaire actuel sur 13 mois, avec l’indemnité gymnasiale, vaut : … .
L’échelon proposé sur la fiche d’information du 9 octobre a été calculé en prenant le minimum de la classe 28 et le maximum de la classe 31, il vaut x.
Sur mon contrat de travail, ayant été engagé en 24-28 + indemnité gymnasiale et non en 28-31, mon échelon devrait donc être calculé en prenant le minimum de la classe 24 et le maximum de la classe 28, il vaudrait y.
Vu la dévalorisation de ma fonction, cette « erreur » aurait au moins l’avantage pour les personnes comme moi engagées en 24-28 + indemnité gymnasiale, qui n’ont malheureusement pas pu profiter intégralement du salaire plus élevé de la classe 12 pendant les premières années de leur carrière et ne pourront plus profiter du salaire des classes 28-31 sur le reste de leur carrière, d’éviter de subir une inégalité supplémentaire sur la perte du salaire-carrière par rapport aux futurs collègues engagés.
Une modification de mon échelon de x à y serait-elle envisageable ?
En attendant de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.
...